La Réflexologie nous accompagne pour le passage vers la saison froide


La Réflexologie nous accompagne pour le passage vers la saison froide, durant lequel les défenses immunitaires du corps et les émotions sont fragilisées. Tout comme la nature, notre corps connaît des transformations au fil des saisons. La relation entre le flux d'énergie et les saisons est donc une des clés de la médecine chinoise.

Les 5 saisons selon la médecine chinoise sont le printemps (bois), l'été (feu), l'automne (métal), l'hiver (eau) et l'intersaison (terre). L'intersaison marque le passage entre les 4 autres saisons : elle apparait 4 fois dans l'année, et dure 18 jours. Cette année, l'intersaison est du 19 octobre au 6 novembre 2022. L'élément Terre lié à cette intersaison correspond à certains de nos organes qui sont l'estomac, la rate et le pancréas et il influe sur certaines de nos émotions comme l'anxiété, la rumination et la nostalgie.

Pendant ce cycle, il est conseillé de prendre soin de soi, de prendre des temps de calme et de repos et de surveiller son alimentation. La Réflexologie permet un rééquilibrage global qui favorisera notre bonne santé, un regain de vitalité et une meilleure gestion des émotions, le corps et l'esprit étant un tout en Médecine Chinoise.

RDV de 9h à 20h au 06 68 49 17 43 ou sur www.christellerodrigues.fr

#reflexologie #reflexologue #reflexologiepalmaire #reflexologieplantaire #reflexologiefaciale #reflexology #bienetre #equilibre #energiepositive #bergerac #dordogne #aquitaine #automne #hiver #intersaison #emotions #anxiete #immunite #vitalite