top of page

C'est le Printemps en Médecine Traditionnelle Chinoise !

🌷Entre le 4 février et le 16 avril 2023, c'est le Printemps en Médecine Traditionnelle Chinoise. Cette saison de renouveau, associée au réveil de la nature, bouleverse notre organisme.


💆🏼‍♀️La Réflexologie est idéale pour retrouver un équilibre entre notre corps et nos émotions, et lever les points de blocage de cette énergie.


🌿En Médecine Traditionnelle Chinoise, les saisons sont reliées au flux d'énergie du corps et aux émotions. Tout déséquilibre ou maladie provient ainsi d’un blocage dans la circulation de cette énergie, d'où l'importance d'un rééquilibrage de notre organisme aux changements de saison.


🌱Le printemps est symbolisé par

la jeune pousse de la graine qui sort de terre, encore fragile.


🌿L'élément Bois lié à cette saison correspond à l'organe du Foie et de la Vésicule Biliaire, reliés aux yeux et aux tendons, et influe nos émotions reliées à la colère (mécontentement, ressentiment, fureur, frustration et irritation). Ces émotions refoulées peuvent affecter notre mental.


🌱Associé au Foie, le Vent fragilise l'organisme au printemps, d'où l'importance de se couvrir. Elle pénètre par la peau et envahit les muscles et les méridiens provoquant ainsi maux de tête, contractures musculaires du cou et haut du corps, infections ORL.


🌿Le printemps est également la saison détox par excellence, saison idéale pour détoxifier son organisme afin de le purifier des toxicités accumulées durant la saison froide de l'hiver.


🌱Marcher au grand air sera également important pour s’oxygéner en cette saison, et des exercices de respiration soutiendront l'énergie du foie.

💆RDV de 9h à 20h au 📞06 68 49 17 43 ou sur www.christellerodrigues.fr




Commentaires


bottom of page